Où et Comment servir ?

Dans l’église locale

Tout d’abord, débarrassons-nous de l’idée que l’Église est un bâtiment. L’Église vient du grec « ekklesia » qui signifie « appeler hors de », « assemblée ».

Ce sens est important, car il montre que l’Église est constituée de tous ceux qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur personnel, et de ce fait sont sortis du monde, bien que vivant encore dans le monde.

« C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon

Avec une unique motivation

L’unique motivation pour œuvrer doit être l’amour de Jésus-Christ et des frères, car tout don que Dieu nous donne est pour le service aux autres, pas pour notre service personnel, ni pour notre gloire personnelle : Paul était prêt à sacrifier son corps pour le service du Seigneur « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. » (Romains 12 :1). Et Moïse, intercédant pour le peuple, dit : « Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. » (Exode 32 : 32)

En aspirant à vivre dans le respect des critères suivants :

Avoir un bon témoignage et être rempli de l’Esprit Saint et de sagesse (Actes 6 : 3) :
« C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. »

Être un homme capable, craignant Dieu, intègre et ennemi de la cupidité (Exode 18 : 21).
« Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix. »